Comment réussir la plantation de votre rosier ?

 

Lors de votre achat vérifier  que de la cire recouvre les branches du rosier. C’est un gage de qualité ! En effet la cire permet aux branches de na pas se dessécher en attendant la plantation du rosier en pleine terre.

Quel est le bon emplacement pour planter un rosier ?

Choisissez un emplacement bien ensoleillé et éloigné de tout autres végétaux d’au moins 40 cm. Vous allez avoir besoin d’une bêche, de terreau de plantation, d’un arrosoir, de paillage et de gants.

A quelle profondeur un rosier en pot carré doit-il être planté ?

Avec la bêche plate creuser un trou de plantation 3 fois plus large et une fois et demie plus profond que le pot de culture. La terre au fond du trou doit être bien meuble sortez délicatement la motte du pot plastique. Placer le rosier au milieu du trou le haut de la motte devant se trouver au niveau du sol. Vous devez veiller au point de greffe qui se caractérise par un renflement du tronc. Il ne doit pas être enterré.

Pourquoi utiliser du terreau de plantation ?

Il est indispensable pour une bonne croissance de la plante. C’est un substrat essentiellement composé de matière végétale qui va entre autre favoriser l’enracinement du rosier, l’assimilation des nutriments et au moment de l’arrosage maintenir le plus longtemps possible une terre humide. Nous vous conseillons d’en utiliser tout autour de la motte et pour finir de remplir le trou, utilisez la terre d’origine débarrassée des racines, cailloux et larves de vers blancs que vous pourriez rencontrer. Une fois l’opération terminée tassez l’ensemble délicatement avec le pied.

Quel est la fréquence d’arrosage d’un rosier que je viens de planter en terre ?

Pour favoriser une bonne reprise et un bon tassement façonnez une cuvette de 40 cm de diamètre tout autour du rosier que vous venez de planter. Vous devez l’arroser abondamment une 1ère fois même si la pluie est annoncée et renouveler l’opération 1 à 2 fois à quelques jours d’intervalle.
Il faut savoir que la 1ère année la terre doit toujours rester légèrement humide mais sans excès.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *