Poser une Moustiquaire pour Fenêtre

Pour installer une moustiquaire fixe très peu d’outils sont nécessaire.

Vous allez avoir besoin :
D’une visseuse et d’un foret.
De quoi prendre des notes
Un mètre
Une scie à métaux

Pour commencer nous allons ajuster la moustiquaire à l’encadrement de votre fenêtre. Pour cela il faut relever les côtes de votre tour de fenêtre sur la largeur et la hauteur. Nous vous conseillons de la prendre en 3 points et de relever la cote la plus petite.

Après avoir déballé la moustiquaire et séparé les éléments nous vous conseillons d’en faire l’inventaire et lire la notice fournie chaque fabricant ayant sa spécificité.

Sur un grand nombre de modèle une règle graduée est intégré au carter.

Vous devez reporter la mesure de la largeur de la fenêtre en faisant bien attention de conserver le mécanisme de la moustiquaire et faire la coupe à l’opposé du mécanisme.

Une fois la mesure reporté il ne vous reste plus qu’à couper la moustiquaire dans son ensemble qui comprend le carter et la moustiquaire proprement dite. N’oubliez pas de positionner sur l’enrouleur avant de remettre le cache du carter la pièce fournie par le fabricant qui permet au mécanisme de fonctionner correctement. Installez sur le profilé du bas le guide fourni.

En alignant les éléments dans sa position finale vous allez devoir ajuster le profilé sur le côté opposé. Pour cela positionner le cache plastique sur le profilé dans le prolongement du carter. Faite un repère juste après les encoches du cache plastique. Libérez le profilé et ajustez la longueur. Avant de remonter l’ensemble glissé dans la barrette le petit  balai fourni et ajusté le au ciseau aligné sur la moustiquaire. Vous pouvez remonter l’ensemble et présenter la moustiquaire dans l’encadrement de la fenêtre pour une vérification.

Nous allons maintenant découper les glissières verticales qui seront fixées sur le mur. Comme vous pouvez le voir sur sur cette notice nous devons retirer à notre côte 42 mm ce qui donne 125.7 cm. Attention chaque moustiquaire à sa spécificité, il faut bien controler les valeurs indiquées sur votre notice. Une fois les glissières découpées faite un repère tous les 25 cm environ sur le côté qui sera positionné contre le mur. Percez la glissière. Ce sont les trous de fixation de l’ensemble.

Insérer les pièces plastiques qui permettent de bloquer la moustiquaire en position basse.

Assembler les profilés au mécanisme en faisant attention que les glissières soient bien clipsées. Positionnez l’ensemble et vissez le tout sur l’encadrement. Dans notre cas nous avons utilisé des vis pour une fixation sur PVC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *