Terrasse en bois : Comment la dégriser sans se ruiner !

Pour dégriser ou blanchir une terrasse en bois à moindre coût vous allez avoir besoin :
De sel d’oseille appelé aussi acide oxalyque
L’idéal est de le diluer dans de l’eau chaude
D’une bassine ou d’un sceau selon la surface traiter
Et d’une brosse à chiendent ou en nylon un peu dur.

Vous l’aurez compris afin de pouvoir appliquer le sel d’oseille qui se présente en poudre, il vous faut dans un 1er temps le diluer dans l’eau. Pour un meilleur résultat nous vous recommandons de le faire dans de l’eau chaude. Le dosage sera entre 50 et 100 gr de sel d’oseille par litre d’eau  selon que le bois est plus ou moins gris.

Mouiller la surface à traiter avant d’appliquer le mélange. Afin de vous montrer l’efficacité du produit nous allons travailler sur une petite largeur et la comparer avec une partie non traité.
A l’aide de la brosse appliquer la solution tout en frottant légèrement, il n’y a rien de plus à faire si ce n’est à veiller que vous l’avez bien appliqué de partout. Une fois que vous avez fini laissé agir la solution ¼ d’heure environ  et rincer à grande eau. Selon l’essence du bois d’origine le blanchiment sera plus ou moins important.

Ce qu’il y a de bien avec le sel d’oseille c’est qu’il dégrise le bois mais pas que. Vous allez pouvoir l’utiliser pour éliminer des taches de rouille sur des métaux ou du textile, traiter vos pièces en cuivre et il faut savoir que c’est un excellent nettoyant multi-support.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *