Test rouleau peinture électrique

Nous avons testé le Rouleau de peinture électrique de Bosch

Le Bosch PPR 250 . Une vraie petite merveille pour repeindre comme un pro et sans trop d’efforts !

Le PPR 250 est disponible dans tous les magasins de bricolage et les enseignes en ligne pour environ 149,99 euros.

Conçu pour toutes les peintures murales, le PPR250 dispose d’un système électrique ingénieux qui permet de pomper la peinture directement dans le récipient et de l’acheminer jusqu’au rouleau. Finis les coups de peintures hésitant, les trop pleins de peinture et les passages trop étalés.

Comment ça marche ? Il suffit de le brancher au courant électrique, et de mettre le tuyau dans le pot de peintre (mélanger un peu la peinture avant). Quelques pressions sur le bouton sur le manche pour aspirer de la peinture (bien dosée avec le système « paint control », et peindre !

Pour nettoyer c’est très facile avec le système « easy clean », il suffit de brancher le tuyau à une arrivée d’eau et faire couler abondamment.

Et comme un professionnel est le mieux placé pour en parler, nous avons fait testé à un artisan peintre et nous lui avons ensuite demandé ses impressions.

Le test a été réalisé par Guy, artisan en Isère (38).

Les plus :

« La mise en marche est très simple et très rapide, vous êtes opérationnel en 30 secondes »

« Gràce à la rallonge il est facile de peindre au plafond sans effort, et j’ai apprecié le fait de pouvoir déplacer le bouton d’activation, ce qui permet d’avoir une position toujours confortable, que l’on peigne un mur ou un plafond. »

« Il est très facile à entretenir : il suffit de relier à un point d’eau et de laisser couler pour nettoyer le mécanisme après chaque utilisation. »

Les moins :

« Dans le cadre de l’essai sur certains types de murs le rouleau avait parfois un tout petit peu de mal à rouler correctement.

Vous l’aurez donc compris, ce rouleau électrique est idéal pour tous, à un prix abordable, et vous permet de peindre rapidement et proprement vos murs. Disponible depuis début mars chez tous les revendeurs spécialisés.

Pour tenter de gagner le vôtre, Bosch organise un concours sur sa page facebook, alors n’hésitez pas à y participer très vite !

Article sponsorisé