Sun Tunnel de Velux : apportez de la lumière dans les pièces sombres de votre maison

Velux présente son tout nouveau Sun Tunnel

un ingénieux système écologique qui permet de diffuser de la lumière dans les pièces dites « aveugles », c’est à dire qui n’offrent que très peu de luminosité car elles ne disposent pas de fenêtre et leur installation n’est pas possible : montées d’escaliers, couloirs, entrées, salles d’eau…

Sun Tunnel de Velux

Le Sun Tunnel est un conduit de lumière très facile à installer, qui capte la lumière depuis une entrée de lumière disposé sur votre toit et la diffuse dans la pièce, en passant par un tube réfléchissant composé d’aluminium réflecteur. Résultat : vous obtenez une lumière naturelle pouvant être équivalente à une ampoule incandescente d’environ 60W par beau temps.

L’installation est aussi simple que pour une fenêtre de toit. Vous pourrez l’installer autant pour une pièce à l’étage qu’au rez-de-chaussée. Le Sun Tunnel est très esthétique :  un simple plafonnier blanc, très sobre, diffusant la lumière depuis votre plafond, du côté toit une simple surface vitrée plane

Version rigide VS version flexible

Le Sun Tunnel est décliné en 2 versions : rigide et flexible.

Quelle version choisir entre la version rigide et la version flexible, quelles sont les différences ?

La version rigide offre plus de luminosité : 6500 lumens contre 2100 pour la version flexible, dans le cas où le tuyau fait 1 mètre et lors d’une belle journée estivale. Nous vous conseillons donc dans la mesure du possible la version rigide.

La version flexible sera toutefois plus simple à installer, selon la configuration de vos combles et de votre toit.

Article sponsorisé