Vidéo : La taille des rosiers

Résumé

Les rosiers :

Rosiers buissons ou grimpants, rosiers remontants ou non remontants, rosiers nains ou rosiers arbustes, il faut identifier et connaître vos rosiers avant d’en effectuer la taille. Quels sont les différents types de rosiers et comment s’effectue la croissance ? Des images et des schémas clairs dans lesquelles chacun reconnaîtra ses plantes.

Le principe :

La taille permet aux rosiers de croître en épaisseur et de fleurir abondamment au lieu de ne produire que quelques fleurs au bout de tiges trop longues. Comment donner une forme à vos rosiers en sélectionnant les bonnes branches ? Comment éliminer tout ce qui risque de freiner la floraison ?

La taille

La floraison va s’effectuer sur le bois de l’année, c’est donc de votre taille que va dépendre l’emplacement exact des futures pousses. Où, quand et comment couper avec précision pour diriger la floraison ? Comment utiliser correctement un sécateur et réaliser la coupe parfaite ? Des gestes précis effectués en gros plan.

L’entretien

Vos rosiers doivent souffrir au minimum de l’hiver, s’épanouir dans les meilleures conditions au printemps et garder de belles fleurs. Comment et quand arroser, quel type d’engrais utiliser ? Des principes de base, des gestes et des trucs de professionnels.