Vidéo : La pose sans soudure d’un mitigeur ou d’un mélangeur

Résumé

La préparation

Les arrivées d’eau chaude et d’eau froide sont toutes différentes et peuvent générer des surprises. Comment leur assurer la bonne longueur et la position idéale avant de les raccorder ? Comment les préparer à recevoir les raccords du mitigeur ? Une démonstration claire s’adaptant à toutes les installations.

La pose

Les arrivées d’eau et les alimentations du robinet ne sont pas forcément de même diamètre et vous ne souhaitez pas courir le moindre risque de fuite. Comment réaliser une adaptation étanche et durable à l’aide d’accessoires simples ? Comment opérer sans soudure ni outillage particulier ? Des réponses précises, commentées en détail lors de la pose réelle du robinet.

Les obstacles

Rien de plus désagréable que des infiltrations d’eau sous le lavabo, un robinet qui bouge ou se dévisse tout seul. Comment positionner et fixer définitivement au mieux votre robinet ? Comment le protéger, ainsi que son raccordement, de toute détérioration future ? Des gestes faciles à exécuter lorsqu’on les voit faire en gros plan devant soi.

Les accessoires et l’entretien

Une fois posée, la robinetterie ne doit plus causer le moindre souci et durer le plus longtemps possible. Comment protéger et entretenir l’ensemble ? Des trucs et astuces de professionnels à des coûts parfaitement abordables.