Vidéo : La pose d’une antenne parabolique

Résumé

Le principe :

Parabole, tête de réception, câble coaxial, démodulateur et téléviseur, le matériel de réception des images satellites est une chaîne obéissant à des règles simples. A quoi servent les différents maillons ? Comment effectuer les branchements ? Une explication claire en dessin animé et images de synhèse.

La fixation :

La fixation d’une antenne parabolique doit lui permettre de recevoir au mieux les signaux en provenance des satellites. Où diriger l’antenne ? Quelle fixation utiliser ? Comment procéder sans risques ni dégât ? Des réponses précises à l’occasion de la pose réelle d’une antenne parabolique.

Les réglages :

Le réglage d’une antenne parabolique est un jeu d’enfant pour peu que l’on applique la bonne méthode. Comment diriger la parabole ? Comment contrôler et affiner le résultat en toute quiétude ? Des gestes faciles à exécuter lorsqu’on les voit en gros plan.

Les finitions :

L’agencement définitif du matériel et le passage des câbles doit préserver la qualité du signal mais aussi respecter l’esthétique de votre intérieur. Comment fixer les câbles ? Comment franchir les obstacles ? Où placer les appareils ?